A Nice, des cours de self-défense pour des personnes sourdes, muettes ou mal-voyantes

Un module de self-defense de huit ateliers est proposé pour les participants sourds et malentendants. / © France 3
Un module de self-defense de huit ateliers est proposé pour les participants sourds et malentendants. / © France 3

Comment ne pas se sentir vulnérable dans la rue quand on est sourd ou mal-voyant ? Des ateliers pour apprendre les bons gestes et bonnes réactions face à une agression sont ainsi enseignés à Nice depuis plusieurs semaines.

Par Anne Le Hars

Le coach est musclé, les stagiaires attentifs. Ambiance studieuse dans le local 27 rue Delvalle à Nice

Ici des ateliers de prévention et de self-défense pour les personnes handicapées sont organisés. Des ateliers où on répète des geste et des postures. Mais les rencontres dépassent le simple fait de donner des moyens de se défendre en cas d’agression, ils permettront également de se protéger tous les jours dans son environnement pour la personne.

Ainsi, une bonne réaction dans les transports en commun, dans la rue, au distributeur de billets ou une initiation aux premiers secours peut être utile.

Condition physique, réflexes et confiance sont aussi améliorés par ces rencontres. 
C'est la ville de Nice qui dispense ces cours de self-défense à ces personnes sourdes et muettes, avec l’intervention d’une interprète.

La première session débutée en octobre 2018 vient de se terminer. Une seconde devrait voir le jour prochainement (Renseignements au 04 97 13 27 06 - handicaps@ville-nice.fr).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus