Depuis 7h30, la Police a pris position pour évacuer un camp de Roms boulevard du Mercantour, dans la Plaine du Var, à Nice. 80 personnes dont 13 enfants scolarisés vivent sur ce site. Ils s'y étaient installés en novembre dernier après avoir été expulsés des berges du Var.
Vers 8h30, les policiers ont commencé l'évacuation baraque après baraque du campement que ces familles avaient établi derrière le foyer de travailleurs migrants ADOMA. Il y en a une vingtaine. Sans attendre le départ des familles, la pelleteuse arrive pour détruire les baraquements de fortune. Les Roms récupèrent ce qu'ils peuvent.
Regagner leur pays d'origine
Dans un communiqué, la Préfecture des Alpes-maritimes explique "Les familles dont il est question aujourd'hui sont prioritairement incitées à regagner leur pays d'origine l'accompagnement et l'aide au retour pouvant être pris en charge par l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration. Une famille comptant de jeunes enfants a par ailleurs été prise en charge par les services sociaux."