• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : la folie suédoise pendant la Coupe du monde de football féminin

Les supportrices ont commencé à encourager très tôt leur équipe dans les bars de Nice. / © Bernard Peyrano - France 3 Côte d'Azur
Les supportrices ont commencé à encourager très tôt leur équipe dans les bars de Nice. / © Bernard Peyrano - France 3 Côte d'Azur

A Nice, ville où se jouait le match Suède-Thaïlande pour la Coupe du monde de football féminin, des supportrices de tous âges ont pris d'assaut les bars pour assister à la retransmission du match. Belle victoire pour les suédoises : 5 à 1.

Par Aline Métais

C'est une marée bleue et jaune ! Celle des supportrices suédoises. A Nice, ville où se jouait le match Suède-Thaïlande pour la Coupe du monde de football féminin, elles ont pris d'assaut les bars pour assister à la retransmission du match.

Trinquer à la victoire


"Skoll", santé en suédois, c'était le mot le plus entendu pour encourager l'équipe de leur pays. Des supportrices qui ont commencé très tôt à trinquer à la victoire de leur équipe dans les bars de Nice. Les patrons de bar se frottent les mains : les équipes anglo-saxonnes sont toujours de bonnes clientes. Même lorsqu'il s'agit d'une compétition féminine.

Reportage d'Ariane Massaglia et Bernard Peyerano : 
A Nice, les supportrices ont envahi la ville aux couleurs du drapeau suédois.
Parmi la foule, de très jeunes supportrices ou des grands-mères. Des encouragements qui ont payé : la Suède a remporté son match contre la Thaïlande 5 buts à 1. 

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus