Nice : Heurts pompiers-policiers : 2 déclarés coupables et dispensés de peine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux .

Le 16/7/ 2010, les sapeurs pompiers entendant défendre leur régime de retraite avaient organisé une manifestation à Nice, manifestation qui débouchait sur des heurts violents avec les forces de l'ordre. Bilan : 6 blessés, dont 4 policiers, chaque camp se renvoyant la responsabilité. 

Cette affaire, qui n'avait pas manqué de surprendre dans l'opinion publique, allait avoir un prolongement devant la justice. 

Dans un premier temps, elle prononçait un non-lieu, puis enquêtait sur les faits à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par un pompier délégué syndical. 

Cet après-midi, le tribunal correctionnel, à Nice, a déclaré un pompier et un policier coupables de "violences aggravées". Conformément aux réquisitions du parquet, ils sont toutefois dispensés de peine.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité