Nice : un incendie a détruit plus de 500 mètres carrés

Un départ de feu s'est déclaré à Nice en début d'après-midi. Il a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Un terrain de 500 à 1000 mètres carrés a été détruit. Ce sont principalement des résineux et des broussailles. 

L'alerte a été donnée en début d'après-midi à Nice, plus précisément à Falicon, sur l'aire Saint-Michel. Des riverains ont appelé les pompiers pour un départ de feu aux alentours de 12h30 ce dimanche. L'aire Saint-Michel se situe au-dessus de Cimiez, limitrophe entre les communes de Nice et de Falicon.

Les hélicoptères bombardiers d'eau se sont rendus sur les lieux. Ils ont effectué deux largages pour éviter la propagation des flammes. La végétation est particulièrement dense et sèche en cette période estivale.
 

Contour du feu


Dans le même temps, les sapeurs-pompiers se sont déployés au sol et ont mis en place leurs véhicules pour stopper l'incendie. Ils ont réussi à faire le contour du feu et à le fixer rapidement. Pour éviter toute reprise, les pompiers ont ensuite procédé au noyage des lisières. 
La superficie brûlée, composée principalement de broussailles et de résineux est comprise entre 500 et 1000 mètres carrés. 

Hier après-midi, un autre feu s'était déclaré à Berres-les-Apes. Il avait été aussi rapidement fixé grâce à cette double-action, aérienne et terrestre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité