Nice -Lyon ce vendredi à 20h45 : comment y aller et se garer sans galère ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

On le sait, aller au Stade de Nice n'est pas chose aisée les soirs de match. Face aux difficultés de circulation qui existent autour de l’Allianz Riviera, la préfecture des Alpes-Maritimes, la ville de Nice et l'OGC Nice ont œuvré pour réviser le plan de circulation des jours de match.

Ces mesures concrètes prendront effet dès vendredi pour le choc face à Lyon (20h45).

>> De nouveaux trajets :
La nouvelle voie des 40 mètres (avenue Simone Veil) est désormais exclusivement dédiée en avant-match aux détenteurs de tickets de parking (P0, P1, P1bis, P2, PVDI) et aux navettes, ce qui va permettre de décongestionner les autres voies de circulation (avenue Sainte-Marguerite et boulevard du Mercantour).
Après la rencontre, la voie des 40 mètres sera réservée aux navettes, tandis que l’accès à l’autoroute sera simplifié depuis le parking du stade.

>>Le parking du MIN ouvert  :
A compter de vendredi, le parking du MIN sera dorénavant toujours ouvert et relié au stade par une navette dédiée, dont un nouveau point de dépose est prévu au pied de l’escalier ouest de l’Allianz Riviera, simplifiant l’accès au parvis.

>> D'autres parking :
Le parking P5 (zone des Arboras) reste accessible à tous. De même que les P3 et P4 au nord du stade.
Enfin les deux-roues emprunteront l’avenue Auguste-Vérola (au nord du centre commercial Leclerc) pour stationner au pied de l’escalier nord.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir :