Nice : la passante percutée par le tramway est décédée

Une femme a été heurtée par le tramway ce jeudi 20 juin matin avenue Jean Médecin à Nice. Elle est décédée vendredi des suites de ses blessures a finalement confirmé le parquet après un imbroglio autour de son état de santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 7h40 ce jeudi matin entre les stations Masséna et Jean Médecin à Nice. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus avec les forces de l'ordre sur le lieu du drame. 

Une femme de 87 ans a été évacuée comme "blessé léger" vers l'hôpital Pasteur de Nice. La personne a été annoncée décédée en fin de matinée selon le parquet de Nice qui confirmait une information du journal 20 Minutes.

Le parquet de Nice a envoyé un communiqué aux rédactions jeudi peu avant 17 heures pour indiquer qu'il n'en est rien : la personne était en fait vivante. 

Ce vendredi midi, le parquet a finalement confirmé le décès de la passante heurtée par le tramway qui était soignée à l'hôpital.

 

Enquête ouverte


Joint par téléphone, le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre explique qu'une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Elle a été confiée à la BADR, la brigade accidents et délits routiers. 

L'enquête devra déterminer les responsabilités à savoir celle du conducteur, de la société du tramway et même du comportement de la passante.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information