• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : la passante percutée par le tramway est décédée

Une rame du tramway de Nice place Masséna. / © France 3 Côte d'Azur
Une rame du tramway de Nice place Masséna. / © France 3 Côte d'Azur

Une femme a été heurtée par le tramway ce jeudi 20 juin matin avenue Jean Médecin à Nice. Elle est décédée vendredi des suites de ses blessures a finalement confirmé le parquet après un imbroglio autour de son état de santé.

Par Laurent Verdi

L'accident s'est produit vers 7h40 ce jeudi matin entre les stations Masséna et Jean Médecin à Nice. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus avec les forces de l'ordre sur le lieu du drame. 

Une femme de 87 ans a été évacuée comme "blessé léger" vers l'hôpital Pasteur de Nice. La personne a été annoncée décédée en fin de matinée selon le parquet de Nice qui confirmait une information du journal 20 Minutes.

Le parquet de Nice a envoyé un communiqué aux rédactions jeudi peu avant 17 heures pour indiquer qu'il n'en est rien : la personne était en fait vivante. 

Ce vendredi midi, le parquet a finalement confirmé le décès de la passante heurtée par le tramway qui était soignée à l'hôpital.

 

Enquête ouverte


Joint par téléphone, le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre explique qu'une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Elle a été confiée à la BADR, la brigade accidents et délits routiers. 

L'enquête devra déterminer les responsabilités à savoir celle du conducteur, de la société du tramway et même du comportement de la passante.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus