Une femme a été heurtée par le tramway ce jeudi 20 juin matin avenue Jean Médecin à Nice. Elle est décédée vendredi des suites de ses blessures a finalement confirmé le parquet après un imbroglio autour de son état de santé.
L'accident s'est produit vers 7h40 ce jeudi matin entre les stations Masséna et Jean Médecin à Nice. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus avec les forces de l'ordre sur le lieu du drame.
Une femme de 87 ans a été évacuée comme "blessé léger" vers l'hôpital Pasteur de Nice. La personne a été annoncée décédée en fin de matinée selon le parquet de Nice qui confirmait une information du journal 20 Minutes.
Le parquet de Nice a envoyé un communiqué aux rédactions jeudi peu avant 17 heures pour indiquer qu'il n'en est rien : la personne était en fait vivante.
Ce vendredi midi, le parquet a finalement confirmé le décès de la passante heurtée par le tramway qui était soignée à l'hôpital.
Enquête ouverte
Joint par téléphone, le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre explique qu'une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Elle a été confiée à la BADR, la brigade accidents et délits routiers.
L'enquête devra déterminer les responsabilités à savoir celle du conducteur, de la société du tramway et même du comportement de la passante.