• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : Patti Smith, icône rock des années 70 au théâtre de Verdure ce mardi

Patti Smith, le 4 aout 2018 à Cambridge. / © Keith Mayhew/PHOTOSHOT/MAXPPP
Patti Smith, le 4 aout 2018 à Cambridge. / © Keith Mayhew/PHOTOSHOT/MAXPPP

Après Marseille, la chanteuse américaine se produit sur la Côte d'Azur ce mardi. A 73 ans à la fin de l'année, elle garde la même énergie.

Par Catherine Lioult

Because the night... Vous connaissez ? C'est le titre le plus commercial de Patti Smith, artiste américaine née en 1946 à Chicago. Il a été coécrit avec Bruce Springsteen. Nous sommes en 1978, la longiligne artiste porte de longs cheveux bruns, "Because the night" figure sur l'album  "Easter". 


Patti Smith dans "Because the night" a cappella en 2016, au théâtre de la Bastille à Paris, pour le lancement de son livre M Train publié chez Gallimard.


Patti Smith a quitté quelques années auparavant l'Illinois pour New-York. Elle a créé le Patti Smith Group et elle a déjà sorti plusieurs albums. Elle fera une pause pour se consacrer à sa vie familiale et revient sur le devant de la scène en 1994 après la mort de son mari. Parallèlement à la musique, l'icône du punk rock continue l'écriture ( Just Kids, Devotion), elle est engagée dans de nombreuses productions artistiques.
L'artiste se produisait à Marseille ce 19 août, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Elle est sur la scène du théâtre de verdure à Nice ce mardi.
Pour les anciennes générations, Patti Smith est une légende, pour les plus jeunes, elle est à découvrir de toute urgence.

L'artiste était l'invitée de Claire Chazal sur France 5 le 20 décembre 2018.
Voici un extrait de l'émission.

Bon concert !




 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus