Nice : Le plus grand festival de magie d’Europe sous les projecteurs de l’Acropolis le 28 mars

© Éric Boudet
© Éric Boudet

Le 28 mars, Nice accueille le festival international « Vive la Magie » sur la scène de l’Acropolis. Avis aux passionnés comme aux curieux animés par l’envie de percer le mystère, c’est un moment d’exception qui vous attend ! Gagnez vos places ici !
 

Par Laurie Reverte

Pour la seconde année en représentation à Nice, cette 12e édition du Festival International Vive la Magie propose une toute nouvelle programmation d’artistes époustouflants.

Le temps d’une soirée, vous serez subjugués par les numéros des plus grands illusionnistes, fantaisistes, manipulateurs ou mentalistes du monde entier.

Férus de magie, petits ou grands, en famille ou entre amis, c’est LE rendez-vous « abracadabrant » à ne pas manquer !

Gagnez vos places en jouant sur France Tv Le Club !



Une édition qui a plus d’un tour dans son chapeau !


Un festival qui mettrait en lumière la pluralité de cet art millénaire, de sa forme la plus authentique jusqu’aux nouvelles formes les plus modernes, Gérard Souchet, organisateur du festival et magicien professionnel, en rêvait !

Pour ce faire, il a parcouru le monde à la recherche d’artistes polyvalents qui transcendent les codes de la magie classique.

Au-delà de l’apparition d’une colombe ou de la disparition d’un foulard, le festival offre une nouvelle approche artistique. L’objectif ? Livrer le meilleur de cette discipline en pleine effervescence, qui ne cesse d’évoluer et de surprendre un public intergénérationnel.   

Du Japon à l’Espagne, en passant par la Corée du Sud et Taiwan, le festival reçoit des magiciens aux numéros éclectiques, teintés d’humour et de poésie.



La petite histoire familiale d’un festival international


En 2008 à Rennes, Gérard Souchet, magicien professionnel et passionné, entreprend de réaliser son rêve : créer un festival qui rassemblerait les différents courants de la Magie.

Après une première et unique date qui affiche complet avec seulement 4 artistes sur scène, Gérard Souchet est loin de s’imaginer qu’il est en passe de créer le plus grand rendez-vous magique de toute l’Europe !

D’un coup de baguette, il entraîne toute sa famille et ses amis dans cette incroyable aventure pour concocter d’année en année une programmation toujours plus phénoménale.



Déjà plus de 130 000 spectateurs conquis depuis la 1ère édition Rennaise !


À l’occasion de cette 12e édition, le festival recevra 28 artistes-magiciens du monde entier et c’est plus de 30 000 spectateurs qui sont attendus sur les 11 dates que compte la tournée à travers la France et la Suisse.

Un succès public qui confirme l’attrait pour cet univers captivant où tout est possible, un monde magique !

 Découvrez ici la vidéo de présentation du festival !
Visuel du teaser de présentation du festival tournée 2019-2020 / © Festival International Vive la Magie
Visuel du teaser de présentation du festival tournée 2019-2020 / © Festival International Vive la Magie

 

Informations :

Festival International « Vive la Magie »
Samedi 28 mars 2020 à l’Acropolis de Nice (salle Apollon)
2 séances à 17h et à 20h30
Informations et billetterie : site de l'événement
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus