A Nice, la salle de spectacle Nikaia devrait s'appeler Nikaia-Johnny Hallyday

Johnny Hallyday lors d'un concert au Nikaia à Nice en 2009. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
Johnny Hallyday lors d'un concert au Nikaia à Nice en 2009. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Ce jeudi en ouverture du conseil municipal, le maire de Nice Christian Estrosi a proposé d'ajouter le nom de Johnny Hallyday au fronton de la salle de spectacle Nikaia en mémoire de l'artiste.

Par Laurent Verdi

Johnny Hallyday "aimait Nice, et Nice l'adorait (...) Il nous est toujours demeuré fidèle" a dit Christian Estrosi en parlant de l'artiste, disparu dans la nuit de mardi à mercredi.

"Je souhaite désormais qu'au nom du palais Nikaia soit adossé le nom de Johnny Hallyday", a démandé Christian Estrosi.


Dans un discours prononcé avant le début du conseil municipal,  le premier magistrat a fait une annonce : "Je souhaite désormais qu'au nom du palais Nikaia soit adossé le nom de Johnny Hallyday"

"Comment oublier le vibrant hommage qu'il a rendu aux victimes de l'attentat de Nice lors d'un concert à Nîmes", a-t-il ajouté.


Une autre annonce


Christian Estrosi a également annoncé la création d'un espace public au nom d'un autre homme qui nous a quitté cette semaine, Jean d'Ormesson. Dans son discours, il est revenu sur la courte période durant laquelle l'écrivain et homme de lettres a vécu à Nice.

En toute logique, le conseil municipal devrait valider les propositions du maire de la ville.

Une minute de silence a également été respectée par les élus et l'assistance à la mémoire de Johnny Hallyday et de Jean d'Ormesson.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des collégiens du Var préparent le Téléthon à Saint-Mandrier

Près de chez vous

Les + Lus