Nice : le savoir-faire azuréen regroupé dans une boutique éphémère à Nicetoile

Publié le Mis à jour le
Écrit par Manon Hamiot
Le Pop Up Initiative Nice Côte d'Azur offre de la visibilité aux entrepreneurs.
Le Pop Up Initiative Nice Côte d'Azur offre de la visibilité aux entrepreneurs. © Initiative Côte d'Azur

Chaque mois, quatre artisans entrepreneurs proposent leurs créations ou services aux clients de Nicetoile. Une sorte de boutique test en partenariat avec Initiatives Côte d'Azur.

Depuis 1997, Initiative Nice Côte d'Azur aide les entrepreneurs ou repreneurs à se lancer, en finançant par exemple des micro-crédits.

Du 15 décembre au 15 juin 2020, le réseau propose un espace de visibilité où les jeunes entrepreneurs peuvent tester leur stratégie de vente.

Jean-Marc Melilli a pu bénéficier de ce coup de pouce avec sa boutique Vintage & Créations. Déjà installé boulevard de Cessole, être exposé à Nicetoile lui permet de gagner une autre clientèle. 

C'est très avantageux pour nous, le quartier de Nicetoile, nous aide à nous faire connaître. Être dans une boutique avec d'autres produits, permet aux clients de s'intéresser à nos produits.

Explique, Jean-Marc Melili, Vintage & Créations.
 
Et l'initiative fonctionne, Juliette Neff a créé avec son associée : la ferme à la maison il y a un an. Elles aussi sont exposées au Pop up Nicetoile, dans leur espace on trouve de l'épicerie, des confitures, des bières, et des paniers de légumes locaux le vendredi et le samedi.

Ici, c'est une énorme chance pour nous d'être connues, on a de bons retours et de nouveaux clients ça fait plaisir. 

Une sacrée opportunité pour les artisans, 230 m3 d'exposition dans un des plus grands centres commerciaux de Nice.

Chaque année Initiative Côte d'Azur organise cette boutique éphémère pour aider ces jeunes créateurs. 
Initiative Côte d'Azur a aidé près de 2000 entreprises depuis sa création, c'est-à-dire près de 250 par an, à l'image d'Emilie's cookies ou Avencod. En 2018, 45 741 emplois ont été créés ou maintenus par Initiatives Côte d'Azur.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

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