Nice : sept personnes en détention pour trafic de drogue

Un vaste réseau de trafic de drogue a été démantelé cette semaine à Nice. / © France 3 Côte d'Azur
Un vaste réseau de trafic de drogue a été démantelé cette semaine à Nice. / © France 3 Côte d'Azur

Un snack Halal du centre-ville de Nice servait de couverture à un vaste trafic de stupéfiants. Sept personnes ont été incarcérées en attendant leur procès.

Par Michel Bernouin

Drogue et kebabs faisaient semble-t-il bon ménage dans ce snack du centre-ville de Nice. L’établissement est fermé depuis ce vendredi, suite à l’interpellation de son gérant notamment.

La perquisition menée dans ce fast-food de la rue de Belgique a permis de découvrir 430g de cocaïne, un kilos de résine de cannabis et deux kilos d’herbe indique une source policière à France 3 Côte d’Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Sept mises en examen


Onze personnes avaient été interpellées et palcées en garde à vue depuis ce lundi 27 novembre à Nice. Certains travaillaient dans le snack Halal, d’autres seraient des revendeurs de drogue officiant dans les quartiers de l’Ariane et Bon Voyage, à Nice est.

Déférées ce vendredi soir, sept d’entre elles ont été mises en examen par un juge d'instruction et placées en détention provisoire en attendant d’être jugés.


A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus