• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nice : Le stationnement devrait devenir payant bd de la Madeleine

Dans ce quartier, les commerçants sont pénalisés car les automobilistes ne peuvent pas se garer. / © N.Morin
Dans ce quartier, les commerçants sont pénalisés car les automobilistes ne peuvent pas se garer. / © N.Morin

Se garer bd de la Madeleine à Nice est quasiment impossible. Le stationnement se fait en double, voire en triple file. Les commerçants sont pénalisés. Quelle solution ? La mairie a une petite idée !

Par Catherine Lioult

L'équation est impossible à résoudre. A Nice, le long boulevard de la Madeleine réunit 10.000 habitants et il n'y a que 800 places de parking. Les automobilistes se garent de façon anarchique, quitte à être verbalisés.

 
Les usagers du bd de la Madeleine à Nice (06)
Ils déplorent le manque de place de stationnement. - V.MUNCH ET N.MORIN

Faute de pouvoir se garer, les habitants désertent les magasins, et les nouveaux parkings prévus au numéros 117 et 167 ne suffiront pas. Pour la mairie, trouver une solution devient une priorité : tout doit être repensé dans sa globalité. L'hypothèse d'un bus à haut niveau de service, qui transporterait les automobilistes sur tout le boulevard est envisagé, mais pour Christian Gagne, président du comité de quartier de la Madeleine supérieure, l'urgence consiste à lutter contre les voitures ventouses, qui restent garées pendant des jours et des jours. Pour lui, il n'y a qu'une seule solution : le stationnement doit devenir payant.

 

C'est l'hypothèse que devrait retenir la mairie, avec un tarif préférentiel pour les habitants du quartier.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus