La première édition de la Nice Ultimed, une course à travers la Méditerranée ouverte aux multicoques de plus de 24 mètres, aura lieu au printemps prochain.
Le concept est explosif : réunir des multicoques géants, taillés pour le tour du monde en solitaire, et les faire s’affronter en Méditerranée avec un équipage complet. Ce sprint au large, baptisé Nice Ultimed, aura lieu du 28 avril au 6 mai 2018, avec Nice comme point de départ et d’arrivée.
Le concept innovant de cette course lui permettra d’être au contact du public sur les nombreux passages au plus près des côtes, de mettre en valeur les sites méditerranéens les plus remarquables
se réjouit le maire de Nice, Christian Estrosi.
Les voiliers engagés appartiennent à la classe Ultim : des trimarans de course au large longs de 24 à 32 mètres. Véritables Formules 1 des mers, ils seront manœuvrés par des équipages complets, afin d’en exploiter tout le potentiel.
A bord, des skippers d’élite : Armel Le Cléac’h (vainqueur du dernier Vendée Globe, bouclé en un temps record), Francis Joyon (recordman du trophée Jules-Verne 2016-2017) ou encore Thomas Coville (recordman du tour du monde à la voile en solitaire et en multicoque).