Des Niçois ayant vécu à Saint-Martin lancent un appel au don pour les sinistrés de l'ouragan Irma

Les dons commencent à arriver dans le local des jeunes niçois mais il manque encore beaucoup pour aider. / © France 3 Côte d'Azur
Les dons commencent à arriver dans le local des jeunes niçois mais il manque encore beaucoup pour aider. / © France 3 Côte d'Azur

Un appel aux dons pour les sinistrés de l'ouragan Irma a été lancé par des jeunes niçois qui ont habité Saint-Martin ou qui ont encore leurs parents là-bas pour certains. Les dons de denrées alimentaires, de vêtements d'enfants et de produits d'hygiène sont les bienvenus au 20 rue Lépante à Nice.

Par Laurent Verdi

Après avoir contacté plusieurs associations nationales pour effectuer des dons, un groupe de jeunes niçois a décidé d'organiser lui-même une campagne d'appel au don sur les réseaux sociaux.
Ces jeunes niçois sont tous vécu à Saint-Martin ou, pour certains, ont encore leurs parents là-bas. Ils sont donc particulièrement concernés par le désastre causé& par l'ouragan Irma.

Des dons en nature


Selon ces jeunes, les grandes structures demandent uniquement des dons en espèces, alors ils ont décidé de recueillir denrées alimentaires, produits d'hygiène et vêtements pour enfants dans le local d'une boulangerie située au 20 rue Lépante à Nice.

Pour l'instant, une cinquantaine de cartons ont été remplis mais il reste encore de la place et surtout des besoins.
Le convoi remontera la France en camion jusqu'à Dunkerque et devrait partir en bateau pour Saint-Martin le 1er octobre.

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus