Nouveau rebondissement dans la guerre des chips entre Nice et Marseille

Dans la guerre qui oppose deux fabricants de chips de Socca, un Niçois et un Marseillais, le Marseillais vient de gagner en appel le droit de commercialiser son produit. Un revers pour l'entreprise niçoise qui continuer d'affirmer qu'il s'agit d'un plagiat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Nathalie Jourdan et Jean-Paul Birlein

C'est l'histoire d'un combat catégorie pois chiche. A ma droite Socca Chips, la niçoise, à ma gauche Chips de Socca, fabriquée dans les Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau.

Ces deux-là s'affrontent en justice depuis un an. C'est la niçoise qui a attaqué en premier. Un beau jour de juillet 2016 son créateur Luc Salsedo est furieux, alors le niçois attaque et gagne aux points.
La société des Bouches-du-Rhône est condamnée, elle doit arrêter la commercialisation de ses chips, et retirer les paquets déjà en vente.

Mais elle vient de gagner en appel à Aix-en-Provence. L'entreprise est autorisée à reprendre la fabrication des chips de socca made in Marseille.

Le niçois lui serre les dents et maintient que bien sûr la socca existait avant lui, mais que la chips de socca c'est bien lui son créateur.
Débouté et un peu dégoûté aussi, le chef niçois n'entend pas en rester là et se dit prêt pour un troisième round judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information