OGC Nice : affrontements en marge de la finale de la Coupe de France à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emma Arnau avec Gregory Bustori

Une rixe aurait opposé les supporters de l'OGC Nice et du FC Nantes en fin de matinée selon nos confrères du Parisien. Deux personnes seraient blessées et 39 interpellées.

Près de 20.000 Niçois et autant de Nantais sont en train de gagner la capitale afin de vivre la finale de la Coupe de France. Si l'ambiance est plutôt festive dans les trains affrétés par les club de supporters; et aux abords du stade, quelques moments de tensions sont déjà à déplorer. 

Selon nos confrères du journal Le Parisien, une rixe a éclaté en fin de matinée sur la terrasse d'une brasserie à proximité de la gare de Lyon. Deux personnes auraient été légèrement blessées par des jets de bouteilles. 39 personnes parmi les fans des deux équipes ont été interpellées dans le secteur selon des sources policières. 

Les CRS, et agents de sécurité étaient d'ailleurs présents en nombre à la gare de Lyon pour l'arrivée des trains de supporters, comme a pu le constater notre reporter sur place.

durée de la vidéo : 54sec
Arrivée d'un train de supporters de l'OGC Nice à la Gare de Lyon en marge de la finale de la Coupe de France ©G.Bustori/FTV

Un peu plus tôt dans la journée, un autre train transportant des fans du GYM vers Paris avait du s'arrêter en gare de Fréjus car un fumigène avait été allumé à l'intérieur. Lors d'un second arrêt à Lyon, des CRS sont montés à bord de certains wagons. 

durée de la vidéo : 13sec
Les supporters de Nice arrivent Gare de Lyon. Des CRS sont présents pour sécuriser leur sortie. ©G.Bustori/FTV

Une rumeur circule parmi les supporters du gym, quant à la présence d'ultras parisiens, ou de la Legia Varsovie. Ils auraient attendu les supporters niçois qui se rendaient dans la capitale.

Un gros rassemblement rouge et noir est prévu à 18h au square Diderot à Saint-Denis.