Malgré une défaite face à l’OM (2-1) ce dimanche 6 mai, Lucien Favre, entraîneur de Nice garde espoir pour une qualification de son équipe en Ligue Europa.
Le match avait pourtant bien débuté pour l’équipe de l’OGC Nice. Après un but à la 5ème minute de l’attaquant, Mario Balotelli, l’équipe niçoise s’est finalement inclinée face à l’OM 2 buts à 1.
16ème but en Ligue 1 pour Mario #Balotelli ! L'Italien ouvre le score pour Nice face à l'OM ! pic.twitter.com/tqHDRriFPh
— Calciomio (@calciomio) 6 mai 2018
Malgré cette défaite en 36 journée de ligue 1, Lucien Favre réagit face à cette défaite, il n'exclut pas une qualification en Europa League :
Je suis concentré sur les deux matches qui nous restent, c’est encore possible de se qualifier, il faut tout faire pour y arriver.
Face aux hommes de Rudi Garcia, les Niçois ont tout de même été coriaces. Mais il leur a manqué "justesse et technicité" selon Arnaud Souquet, défenseur de Nice :
On a souffert de la puissance physique et de la verticalité du jeu de l’OM. Chez nous, il a manqué la justesse et la technicité. Il y a un regret, de ne pas avoir su emballer le match en deuxième mi-temps et profiter qu’ils aient joué jeudi.
J36 - Les statistiques du match entre @OM_Officiel et @ogcnice#OMOGCN @Ligue1Conforama pic.twitter.com/kcK27Ty6G1
— Conforama FC (@ConforamaFC) 6 mai 2018
Pour espérer se qualifier en Ligue Europa, l'équipe de l'OGC Nice devra donc se focaliser sur ses deux prochains matchs. Quelques réactions des joueurs et de l'entraîneur de Nice hier soir après la défaite face à Marseille :
Le planning avant la Der' à domicile de la saison #OGCNSMC #Entraînementshttps://t.co/zWHg4WtU2N
— OGC Nice (@ogcnice) 7 mai 2018