Orage: un vol Bastia - Nice fait demi-tour

Le vol Bastia-Nice de 13h35 a été contraint de faire demi-tour après un quart de vol, dimanche 29 septembre. L'aéroport de Nice a été brièvement fermé en raison des mauvaises conditions météo sur la Côte d'Azur. Tous les vols vers la Corse étaient retardés en début d'après-midi. 

29/09/13 - L'ATR72 de la compagnie Air Corsica bloqué sur le tarmac de l'aéroport de Bastia
29/09/13 - L'ATR72 de la compagnie Air Corsica bloqué sur le tarmac de l'aéroport de Bastia © FTViaStella

Drôle de surprise pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Air Corsica au départ de Bastia et à destination de l'aéroport de Nice. L'appareil a normalement décollé en début d'après-midi dimanche, mais après un quart d'heure de vol, l'équipage annonce qu'en raison des mauvaises conditions météo sur Nice, il est impossible de se poser.

L'appareil a donc fait demi-tour et s'est posé peu après 14h sur le tarmac de l'aéroport de Bastia-Poretta. Les passagers ont patienté une vingtaine de minutes à bord, avant d'être finalement dirigés vers l'aérogare,

Parmi les passagers se trouvait l'équipe de football l'Etoile Filante Bastiaise. Les joueurs devaient disputer un match face à Cannes dans le cadre de la 5ème journée de U17 National Groupe D. Mais la rencontre a été finalement annulé en raison du retard pris par le vol et les joueurs sont restés à Bastia.

En milieu d'après-midi, tous les vols vers la Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi ou Figaro) avaient environ une heure de retard. Vers 16h, le retour à la normale était prévu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo transports aériens aéroport nice côte d'azur
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter