Le vol Bastia-Nice de 13h35 a été contraint de faire demi-tour après un quart de vol, dimanche 29 septembre. L'aéroport de Nice a été brièvement fermé en raison des mauvaises conditions météo sur la Côte d'Azur. Tous les vols vers la Corse étaient retardés en début d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de surprise pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Air Corsica au départ de Bastia et à destination de l'aéroport de Nice. L'appareil a normalement décollé en début d'après-midi dimanche, mais après un quart d'heure de vol, l'équipage annonce qu'en raison des mauvaises conditions météo sur Nice, il est impossible de se poser.

L'appareil a donc fait demi-tour et s'est posé peu après 14h sur le tarmac de l'aéroport de Bastia-Poretta. Les passagers ont patienté une vingtaine de minutes à bord, avant d'être finalement dirigés vers l'aérogare,

Parmi les passagers se trouvait l'équipe de football l'Etoile Filante Bastiaise. Les joueurs devaient disputer un match face à Cannes dans le cadre de la 5ème journée de U17 National Groupe D. Mais la rencontre a été finalement annulé en raison du retard pris par le vol et les joueurs sont restés à Bastia.

En milieu d'après-midi, tous les vols vers la Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi ou Figaro) avaient environ une heure de retard. Vers 16h, le retour à la normale était prévu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information