Le vol Bastia-Nice de 13h35 a été contraint de faire demi-tour après un quart de vol, dimanche 29 septembre. L'aéroport de Nice a été brièvement fermé en raison des mauvaises conditions météo sur la Côte d'Azur. Tous les vols vers la Corse étaient retardés en début d'après-midi.
Drôle de surprise pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Air Corsica au départ de Bastia et à destination de l'aéroport de Nice. L'appareil a normalement décollé en début d'après-midi dimanche, mais après un quart d'heure de vol, l'équipage annonce qu'en raison des mauvaises conditions météo sur Nice, il est impossible de se poser.
L'appareil a donc fait demi-tour et s'est posé peu après 14h sur le tarmac de l'aéroport de Bastia-Poretta. Les passagers ont patienté une vingtaine de minutes à bord, avant d'être finalement dirigés vers l'aérogare,
Parmi les passagers se trouvait l'équipe de football l'Etoile Filante Bastiaise. Les joueurs devaient disputer un match face à Cannes dans le cadre de la 5ème journée de U17 National Groupe D. Mais la rencontre a été finalement annulé en raison du retard pris par le vol et les joueurs sont restés à Bastia.
En milieu d'après-midi, tous les vols vers la Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi ou Figaro) avaient environ une heure de retard. Vers 16h, le retour à la normale était prévu.