Ce samedi a eu lieu le Paris-Nice Challenge, une épreuve pour les cyclistes amateurs. Au programme une partie du parcours de la dernière étape de dimanche. Un succès car 1200 participants ont roulé sous le soleil des Alpes-Maritimes.
Auteurs : Michel Bernouin et Nathalie Morin
Parmi les 1.200 participants, Morgane Moinard, et pour la jeune femme, pas question de prendre la course amateur à la légère.
Si elle s'accroche de la sorte, jusqu'à se mettre « dans le rouge » comme on dit dans le milieu, c'est pour une raison très personnelle. Morgane Moinard est l'épouse d'Amaël Moinard, un pro, le co-équipier de Richie Porte sur ce Paris Nice. Alors avant même le départ, madame a été bien briefée.
Heureusement, il y a les copains. Une vraie petite équipe pour l'épauler durant les 80km du parcours.
Une bonne performance
Ses 7 semaines d'entrainement n'ont pas été vaines. Le chrono est au rendez-vous. Elle est très avance sur le temps qu'avait pronostiqué son homme.
Amaël pronostiquait 3h30, Morgane a bouclé la boucle en 3h05 ! Une vraie performance. Maintenant, c'est au tour de son champion de mari de monter de quoi il est capable. En 2010, il avait franchi la ligne en vainqueur sur la Promenade-des-Anglais.