Pour sa 11ème édition, le festival "C'est pas classique" a fait les choses en grand. Plus de 50 spectacles sont programmés à Nice du 27 au 29 novembre prochain.
Les 4 temps forts de cette édition : Boris Berezovsky, Derrick May, Sci-Fi Spectacular et Simone Kermes permettront au spectateurs de passer du classique à l’électro, du piano au chant lyrique revisité et de faire à petit détour par les musiques de films de Science-fiction.Boris Berezozsky sera la tête d'affiche de cette 11ème édition. Accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Nice, il interprétera le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski.
Pour le côté "Pas classique", les fans de science fiction seront comblés. Ils pourront redécouvrir les musiques mythiques du cinéma américain, telle que les compositions de John Williams pour les films de Star Wars ou la musique de 2001, l'Odyssée de l'espace.
Le jeune public n'a bien sûr pas été oublié, avec une ré-interprétation de conte Casse-noisettes. Des ateliers "Cinémusiques" ou "V comme violoncelle", seront également organisés durant ce week-end.
Pour découvrir l'intégralité de la programmation et pour réserver vos places rendez-vous sur le site Internet de "C'est pas classique" : cpasclassique.departement06.fr