L'OGC Nice s'est imposé samedi 4 mars à Dijon (1-0), grâce à un but de Cyprien (69e) et revient à hauteur de Monaco et du PSG, tous à 62 points.
Les Aiglons, invaincus depuis leur défaite en déplacement en Principauté le 4 février (0-3) ont pris un avantage décisif sur un but de Wylan Cyprien, qui profitait d'un décalage de Valentin Eysseric pour tromper le gardien Baptiste Reynet d'une frappe puissante et inscrire son huitième but de la saison (69).
Wylan Cyprien a marqué le but qui a permis à Nice de battre Dijon 1-0, le 4 mars 2017
•
©France 3 Bourgogne
Mario Balotelli, qui n'avait plus marqué depuis le 29 janvier dernier et son but face à Guingamp (3-1), a effectué son retour à l'occasion de ce match.
Suspendu lors des deux dernières journées, l'attaquant international italien s'est notamment procuré la première opportunité du match, mais il a été gêné dans son face à face avec Baptiste Reynet par le retour de Jordan Loties (3).
Trois minutes plus tard, c'est le défenseur Cédric Varrault qui l'a empêché de reprendre au second poteau un centre d'Arnaud Souquet en déviant le ballon en corner (6).
Finalement, plutôt discret en première période, Balotelli s'est rappelé au bon souvenir des Dijonnais après la mi-temps en obligeant Reynet à effectuer un arrêt délicat sur une frappe puissante décochée d'une vingtaine de mètres (56), sa dernière étincelle avant son remplacement par Maxime Le Bihan (86).
Pour le reste, après des premières minutes plutôt animées, le match a perdu en intensité et en intérêt. Il a fallu attendre la 28e minute pour assister au premier tir cadré grâce au Niçois Younes Belhanda. Les Azuréens, jamais réellement inquiétés par des Bourguignons trop occupés à courir après le ballon, se sont procurés deux nouvelles occasions avec un tir de Souquet dévié en corner par un défenseur du DFCO (36), et surtout après un corner
de Jean-Michaël Seri, repris de la tête par Dante et sauvé sur sa ligne par Jérémy Bela (38).
Trop peu entreprenant en première mi-temps, Dijon n'a réellement inquiété Nice qu'à trois reprises, par Pierre Lees-Melou (53), Frédéric Sammaritano (59) et Romain Amalfitano (90+2). Les Dijonnais auraient également pu bénéficier d'un penalty après un faute d'un défenseur niçois sur Oussama Haddadi (65).
Interview d'Arnaud Souquet, défenseur de l'OGC Nice, après la victoire contre Dijon, samedi 4 mars 2017