Procès de braqueurs présumés devant les assises des Alpes-Maritimes

Trois braqueurs présumés ainsi que deux complices présumés sont jugés du 4 au 13 septembre pour le hold-up de deux bijouteries en 2010, l'une au Forum de l'Or à Nice-Lingostière, l'autre à Saint-Laurent-du-Var chez le joaillier Ferret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le butin dérobé a été estimé à respectivement à 60.000 et 753.000 euros.

Le second braquage avait provoqué une fusillade avec les forces de l'ordre qui n'avait fait aucun blessé.Durant le procès la justice va essayer de savoir lequel des trois accusés a tiré vers les policiers.

Abdelkader Hassib est notamment poursuivi pour vol en bande organisée avec arme, Vincent Lunes, complicité de vol à main armée avec arme et  Stéphane Fortuny pour complicité de vol et violence sans ITT sur des fonctionnaires de police avec arme.

Aucun des trois ne reconnaît avoir tiré les forces de l'ordre. Les coups de feux pourraient parvenir de l'arme de Rémy Felicelli, l'un de leur complice présumé. Ce dernier ne pourra pas témoigner à Nice, il a été abattu à Bastia en 2011 lors d'un règlement de comptes.

Le reportage de notre équipe:
Intervenants:

  • Me Patrick Bérard Avocat de A.Hassib
  • Me Bernard Ginez Avocat de Stéphane Fortuny
  • Joël Blumenkranz Avocat de deux policiers
  • Me Béatrice Eyrignoux Avocate de Vincent Lunes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information