Quel avenir pour la cité marchande de la Buffa à Nice ?

Ce marché couvert ne compte plus que 7 commerçants. / © France 3 Côte d'Azur
Ce marché couvert ne compte plus que 7 commerçants. / © France 3 Côte d'Azur

Le tribunal de commerce de Paris a donné son feu vert pour le rachat du marché couvert niçois par le groupe alimentaire Carnivor. Mais les commerçants, échaudés par des années de flou, sont dubitatifs.

Par Catherine Lioult

A Nice, les  anciens du quartier Gambetta connaissent forcément la cité marchande de la Buffa. Construite en 1925, elle a compté jusqu'à 95 commerçants. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 7.  
Les habitants aimeraient voir ce marché couvert revivre.

La cité de la Buffa aujourd'hui. / © France 3 Côte d'Azur
La cité de la Buffa aujourd'hui. / © France 3 Côte d'Azur

Un repreneur, le groupe alimentaire Carnivor s'est fait connaître auprès du tribunal de commerce de Paris. Une bonne nouvelle pour la clientèle, une annonce "à voir" pour les commerçants échaudés par des annonces successives jamais abouties.
"Monsieur GABRIEL", torréfacteur et épicier est l'un d'eux.

Il a acheté le bien au liquidateur à Paris, sans tenir compte de notre présence et de nos revendications. Soit il fait un projet qui nous intéresse, nous et la clientèle, soit on s'opposera à ça.



Plusieurs projets ont été évoqués, aucun n'a abouti. On saura dans quelques jours si le jugement est définitif, condition sine qua non pour mettre le marché sur de nouveaux rails.

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe de Botton (06)

Les + Lus