C'est le jour J ! les 167 équipages du rallye Aïcha des Gazelles prennent le départ ce samedi à Nice pour 10 jours de course. 1.300 kilomètres sont au programme. Le désert marocain et l'aventure !
Ce samedi 17 mars 2018, c'est le jour du grand départ. Le début d'une aventure qui durera 10 jours dans le désert marocain. A bord de leur voiture 100% électrique, les équipages, deux personnes par véhicule, soit 330 femmes au total, vont quitter les unes après les autres la promenade des Anglais sur le littoral niçois. L'aventure est de l'autre côté de la Méditerranée, au Maroc.
Retrouvez le parcours de la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ! #Gazelles #2018 #Maroc https://t.co/VsG76zJopI pic.twitter.com/COcn7luuvl
— Rallye des Gazelles (@Rallye_Gazelles) 27 février 2018
Le rallye Aïcha des Gazelles se dispute dans le désert marocain sur 6 étapes. La remise des prix aura lieu le 31 mars à Essaouira. Les équipages appréhendent la course avec enthousiasme sur la promenade des Anglais, mais il est vrai que la compétition n'a pas encore commencé.
Pour parcourir ces 1.300 kilomètres, il n'y a pas de GPS, Le sommeil manquera c'est sûr, et il faudra mobiliser son énergie sur l'orientation, mais aussi sur une conduite écologique qui prime sur la vitesse, comme l'expliquent les concurrentes.
Quad, moto, camion 4X4, chaque équipage a son véhicule écolo.
Nous suivrons les aventures de :
L'équipage 115, composé de Laurence SERAFIN, 49 ans, orthodontiste à Nice et de Pascale NAVARRO
52 ans, de Colomars.
L'équipage 310, composé de la Niçoise Sandrine MARTIAL, 51 ans et de Isabelle FAUST, 53 ans.
L'équipage 504 est américain avec Jazmin GRIMALDI, 26 ans, de New York ( fille du Prince Albert de Monaco) et Kiera CHAPLIN, 35 ans.
La team 243 est composée de Pauline DUCRUET, fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de Schanel BAKKOUCHE.
Les 2 cousines Pauline Ducruet et Jazmin Grimaldi de Monaco embarquent dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au cœur du magnifique désert marocain #rallyeaichadesgazelles #rallyefemmes #usagazelles #marocgazelles #maroc #morocco #aventure #sahara #désert pic.twitter.com/1ZJkHy5aVY
— Hola! Maroc (@HolaMaroc1) 22 février 2018