Le rappeur niçois Tibshow sort son deuxième album ce vendredi

En quatorze titres, Tibshow aborde tous les thèmes qui le touchent / © France 3 Côte d'Azur
En quatorze titres, Tibshow aborde tous les thèmes qui le touchent / © France 3 Côte d'Azur

Il n’est pas "dans les bacs" mais disponible sur les plateformes digitales à partir de ce vendredi. "Electron libre", le deuxième album de du Niçois Tibshow mixe titres engagés et morceaux plus commerciaux.

Par C.B. édité M.B. / France 3 Côte d'Azur

Son clip est produit en local, dans la forêt au-dessus de Valberg. "Electron libre" est l’un des titres du deuxième album de Tibshow. Un rappeur niçois qui mélange les genres.

Il y a des sons plus festifs ; Il y a des sons qui vont dénoncer une démocratie qui peut être en cause dans un son qui peut paraitre "ego-trip" comme dans le clip "électron libre", mais qui en fait ne l’est pas du tout, si on cherche bien on peut retrouver le sens du projet


En quatorze titres, il aborde tous les thèmes qui le touchent. Petit, déjà, il passait son temps en studio. Très vite, il s’est mis rapper. A enregistrer ses titres sur son temps libre. Comme sur son premier album en 2011, il sort le second en production indépendante:

Pas de label, pas de maison de disque. On m’a proposé des choses mais pas ce que je jugeais intéressant pour moi. Donc je sors ma carte de visite tout seul.


Un album double facette, le jeune homme sensible s'engage à sa mesure. Dans le morceau humanité, Tybshow se met dans la peau des migrants en quête d'une terre plus hospitalière. Le clip tourné avec des Niçois sur la Promenade-du-Paillon, sort ce vendredi.

REPORTAGE Coralie Becq, Djamel Mouaki, Jérémy Crunchant :

Le rappeur niçois Tibshow sort son deuxième album ce vendredi
Il n’est pas « dans les bacs » mais disponible sur les plateformes digitales  - France 3 Côte d




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus