" Les Républicains font honte au parti du gaullisme et du rassemblement " selon Christian Estrosi

Le maire de Nice s'est exprimé  sur les réseaux sociaux à l'issue de l'exclusion des quatre ministres  "constructifs" et du départ du premier ministre du parti Les Républicains, et il ne mâche pas ses mots. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, une trentaine de membres sur les 126 que compte le bureau politique se sont déplacés au siège des Républicains à Paris, dont Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, Christian Jacob, Bruno Retailleau ou le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. 
A l'ordre du jour, l'exclusion de quatre ministres et responsables "constructifs" du gouvernement.  Le premier ministre Edouard Philippe avait annoncé son départ du parti, ce qui a été acté.

##fr3r_https_disabled##
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le secrétaire d'État à la Transition écologique, Sébastien Lecornu, le président du groupe UDI-Constructifs à l'Assemblée, Franck Riester, et le député du même groupe, Thierry Solère ne font plus partie des Républicains, ce qui met manifestement le maire de Nice, LR lui aussi, en colère.


##fr3r_https_disabled##


La décision du bureau politique de LR marque l'épilogue d'un feuilleton devenu interminable.
La semaine dernière, un premier bureau politique s'était tenu mais n'avait pu statuer, faute de quorum.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information