Robert Namias ne viendra pas à Nice Matin

© AFP
© AFP

Son arrivée à la tête de Nice-Matin était évoquée, mais Robert Namias ne s'est pas  mis d'accord avec Bernard Tapie, le nouveau patron des journaux du groupe Hersant. Ce dernier a en revanche officialisé la prise de fonction d'Olivier Mazerolle à la Provence.

Par avec AFP

Robert Namias, l'ancien directeur de la rédaction de TF1 , parle de " points de désaccord" avec Bernard Tapie, confirmant une information du Figaro.fr.  
Selon le site internet du quotidien, les deux hommes se seraient rencontrés vendredi soir et ne se seraient pas entendus. Interrogé par l'AFP, Robert Namias a répondu "pour l'instant, il n'y avait pas eu d'entente sur ses conditions d'installation à Nice".

Bernard Tapie, copropriétaire depuis peu des principaux quotidiens du sud-est de la France avec Philippe Hersant, n'a pu être joint dans l'immédiat.
Le directeur des rédactions de Nice Matin Olivier Biscaye serait maintenu dans ses fonctions, rapporte le Figaro. L'information a été confirmée par des sources proches de la direction.
Bernard Tapie a officialisé jeudi l'arrivée d'Olivier Mazerolle à la tête de la rédaction de La Provence, en rencontrant celle-ci pour la première fois jeudi à Marseille. L'éditorialiste de la chaîne de télévision BFM TV prendra ses fonctions le 2 avril. Bernard Tapie terminait jeudi à Marseille sa revue des effectifs, après s'être rendu à Nice-Matin mardi et à Corse-Matin mercredi.


Sur le même sujet

Les + Lus