Ski: pas de saison pour Margot Bailet, la Niçoise blessée

Margot Bailet participe au Super G de la Coupe du monde de ski alpin le 21 février 2016 à La Thuile, dans le nord de l'Italie. / © AFP
Margot Bailet participe au Super G de la Coupe du monde de ski alpin le 21 février 2016 à La Thuile, dans le nord de l'Italie. / © AFP

Coup dur pour la Niçoise. Margot Bailet, a annulé son entraînement au Chili suite à une blessure au genou. Elle ne participera pas à la préparation pour les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud. 

Par Coralie Becq

C'est par un communiqué de la Fédération Française de Ski et par les réseaux sociaux que l'on apprenait ce mercredi 27 septembre les blessures de la jeune skieuse Margot Bailet membre de l'Equipe de France de Ski Alpin. Le résultat des examens est sans appel, il n'y aura pas de saison cette année. 

 Le diagnostic est tombé


En entraînement à Ushuaia, elle devait s'envoler pour le Chili pour continuer l'entraînement. Suite à une chute, la sportive a été rapatriée en France. Bilan: rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et déchirure à l'adducteur. 


Margot Bailet verra le chirurgien dans les prochains jours pour définir une stratégie thérapeutique, selon la Fédération Française de Ski.

La Niçoise faisait partie des quatre skieurs des Alpes-Maritimes sélectionnés en équipe de France.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne