• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La skieuse de l’Inter club Nice Margot Bailet met un terme à sa carrière, elle avoue “ne plus vibrer”

Margot Bailet : "Une aventure se termine... une autre commence." C'est par ces mots que la skieuse des Alpes-Maritimes a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. / © M Bailet
Margot Bailet : "Une aventure se termine... une autre commence." C'est par ces mots que la skieuse des Alpes-Maritimes a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. / © M Bailet

Voilà, c'est fini. La skieuse Margot Bailet licenciée de l’Inter club Nice, spécialiste des épreuves de vitesse, a annoncé cette semaine qu'elle mettait un terme à sa carrière à 28 ans. selon ses noms : "Une aventure se termine... une autre commence..."

Par Anne Le Hars

"Une aventure se termine... une autre commence." C'est par ces mots que la skieuse des Alpes-Maritimes, Margot Bailet annonce la fin de sa carrière  professionnelle.

"Je n'ai plus cette flamme, cette étincelle au fond de moi, cette passion qui me permettait d'avancer quoi qu'il advienne", ajoute-t-elle. Au téléphone, elle nous a dit ne "plus vibrer. Mais cette décision, vient de moi et et est pour moi !"

"Ce n'est pas facile de changer de vie, j'avoue ne plus vouloir tout cela, les sacrifices, les comptétions..."

La spécialiste de descente et de super-G, licenciée de l’Inter club Nice, a participé à 103 épreuves de Coupe du monde, terminant deux fois quatrième. Une fois lors du combiné de Bansko en mars 2015, puis de la descente de Lake Louise en décembre de la même année. Elle qui a débuté le ski à l'âge de 3 ans et la comptétion à 9 ans, avoue "en avoir fait le tour".
 
Le message de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération Française de Ski - FFS  lui aussi partagé sur les réseaux sociaux "tient à remercier Margot pour son parcours d’athlète de haut-niveau et pour l’état d’esprit dont elle a fait preuve tout au long de ces années. Toute l'Equipe lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs !"
 
 

Son parcours :

A 28 ans, l'Azuréenne a fait aussi partie de l'équipe de France aux Mondiaux 2011 et 2015. Mais elle n'a jamais participé aux Jeux Olympiques. Une blessure l'avait contrainte à déclarer forfait pour les JO de Pyeongchang l'année dernière.
Ne figurant pas dans l'équipe de France pour la prochaine saison de Coupe du monde et après une longue réflexion elle a choisi de changer de vie.
Quant à savoir quel est son plus beau souvenir, elle l'avoue "chaque course a son lot d'émotion.. Une blessure ou une 4e place à Bansko, reste un souvenir fort !"

Margot va maintenant reprendre ses études. "J'ai arrêté après mon Bac S mention Bien, alors je vais prolonger vers une formation de management à Lyon dans une "business School". Lla jeune retriatée va aussi rester dans le mone ddu ski : " je vais tramsmettre aux jeunes, à ma ville, mon club, mon expérience... Faire rêver les petits !"

A lire aussi

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus