SOS Suicide cherche des écoutants

800 appels au numéro d'SOS Suicide en 2016 / © France 3 Côte d'Azur
800 appels au numéro d'SOS Suicide en 2016 / © France 3 Côte d'Azur

L'association a ouvert ses portes le temps d'un week-end, pour faire le point sur son activité et pour lancer un appel. Elle cherche des bénévoles disponibles dix heures par semaine.

Par Catherine Lioult

A Nice, l'association SOS SUICIDE PHENIX compte 15 écoutants. Ces bénévoles se rendent disponibles dix heures par semaine, et  reçoivent des appels de personnes en grande détresse.


Les personnes qui nous appellent ne sont pas des personnes qui veulent mourir, ce sont des personnes qui veulent arrêter de souffrir.


Cette douleur, ce mal de vivre résulte d'une histoire personnelle et les mots sont nécessaires pour soigner les maux de ces personnes au bord du gouffre, prêtes à passer à l'acte.

800 APPELS EN 2016

A l'occasion d'une journée portes-ouvertes, l'association rappelle qu'elle a reçu en 2016 plus de 800 appels. mais qu'elle pourrait faire plus, à condition d'avoir plus d'écoutants. 

Ecouter, c'est un premier pas en avant. Ca permet aux gens de commencer à parler, et une fois qu'on parle, c'est plus facile de libérer certaines choses
 


SOS SUICIDE cherche donc des bonnes volontés.
En 2016,  11000 personnes en France ont mis fin à leurs jours.


REPORTAGE C.FAZI, J.C.ROUTHIER T C.ESPANOL
Journée portes-ouvertes à SOS Suicide
L'association cherches des bénécoles pour écouter les personnes en détresse. Philippe, Jacqueline, Josie sont des écoutants, Liliane Watier est la présidente de l'association - C.FAZI, J.C.ROUTHIER ET C.ESPANOL


SOS SUICIDE PHENIX

06 77 20 59 45
accueil@sos-suicide-phenix.org

Sur le même sujet

Les + Lus