• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une styliste niçoise crée des vêtements sur mesure adaptés à une quinzaine de pathologies

Anne-Cécile Ratsimbason crée des vêtements adaptés à une quinzaine de pathologies nécessitant des appareillages. / © France3Côtedazur
Anne-Cécile Ratsimbason crée des vêtements adaptés à une quinzaine de pathologies nécessitant des appareillages. / © France3Côtedazur

Anne-Cécile Ratsimbason a remporté le Grand prix du talent des cités en 2015 pour ses vêtements sur mesure adaptés à différentes pathologies. Cette styliste niçoise sait de quoi elle parle, elle a elle-même porté un corset orthopédique lui causant de réelles difficultés pour s'habiller.

Par Jacqueline Pozzi


Les créations d'Anne-Cécile Ratsimbason sont à retrouver sur sa page Facebook.



Diplômée d’une école de mode, cette niçoise  voyait plutôt sa carrière dans le prêt-à-porter féminin.

Mais quand elle a du porter un corset pour rectifier une scoliose, l'histoire a pris un autre chemin. Une rencontre avec un médecin la conduira aussi vers le design et la création de vêtements médicaux sur-mesure.
Aujourd'hui, ses créations  facilitent les interventions de soins et de dispositifs thérapeutiques comme le port d'une sonde, d'une perfusion,ou l’utilisation d’un appareillage mobile comme un fauteuil roulant.
L'aspect esthétique n'est pas pour autant oublié. Ses modèles uniques sont disponibles par le réseaus des entreprises de matériel médical, les associations de malades et le corps médical.


Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus