Des tattoos éphémères reprenant les symboles de Nice sont vendus dans les offices du tourisme de la ville au bénéfice de la fondation Claude Pompidou, chargée à Nice de la recherche sur la maladie d'Alzheimer, mais aussi de l'hébergement et de soins aux malades.
" Si t’es tattoo, t’es Pompidou et t’es Nice ".
Ce slogan résume bien la volonté de vulgariser à la fois la maladie d'Alzheimer, au coeur de la mission de l'institut Claude Pompidou et les jeunes générations, y compris à l'occasion de la journée des aidants ce vendredi 6 octobre.
Depuis cet été, des planches de tatouages éphémères représentent les emblèmes de la ville de Nice. L'Aigle, mais aussi des palmiers, un bateau, une glace, ce qui représente pour les touristes la Côte d'Azur.
Ces planches sont vendues dans les offices de tourisme au prix de 5 euros, mais c'est l'originalité, 2 euros sont reversés à la fondation Claude Pompidou.
Un tatouage pour la bonne cause, ça parle à toutes les générations !
Selon l'association France Alzheimer, 3 millions de Français sont directement ou indirectement touchés par la maladie, dont plus de 850 000 personnes malades. Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la pathologie progresse, et la France comptera 1 275 000 personnes malades dans seulement 8 ans.
REPORTAGE : O.ORSINI, F.TISSEAUX ET L.BUYSE.