Au lendemain d'une marche blanche organisée à La Trinité par la famille, l'autopsie ne permet pas d'affirmer dans quelles circonstances Fehmi Ferchichi est décédé à l'hôpital peu après une interpellation dans un hypermarché. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire.
Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre a décidé d'ouvrir une information judiciaire. Il saisit donc un juge d'instruction qui sera chargé d'établir dans quelles circonstances Fehmi Ferchichi, 21 ans, est décédé ce vendredi.
Ce jeune homme né en 1997 a été interpellé par deux vigiles à 16h 46 très précisément dans un hypermarché de la Trinité pour vol et il est mort dans les heures qui ont suivi aux urgences de l'hôpital Pasteur, après avoir fait plusieurs arrêts cardio-respiratoires.
Des examens supplémentaires
Une autopsie a été pratiquée, mais les résultats ne sont pas probants. Selon le procureur, les causes du décès ne sont pas formellement établies, aucun traumatisme majeur ne peut expliquer les causes de la mort. Il faut donc procéder à des examens anatomo-pathologiques complémentaires sur le cerveau et les organes vitaux. Il faudra plusieurs semaines pour obtenir les résultats. Il nous a été aussi confirmé que le jeune homme avait le nez cassé, ce qui peut être la conséquence aussi bien d'un coup que d'une chute.
Un comportement agressif selon la vidéo surveillance
Les images de vidéosurveillance avaient mis en évidence un comportement qui apparaissait agressif de la part du jeune homme, mais le jeune homme souffrait d'épilepsie.
Il faudra donc attendre les résultats complémentaires pour accréditer une ou l'autre thèse.