Ils ont des géants des mers, mais ils ne seront que trois à prendre le départ de la Nice Ultimed pour deux boucles via la Corse.
Vous aimez la voile ? Vous serez sans doute demain à 13 heures à Nice, à Rauba Capeu. A 13h02 trés précisemment, les maxi-trimarans de la Nice Ultimed franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire. Le public est attendu en nombre si la météo est de la partie.
Ces géants des mer seront bien visibles et ils seront trois, pour effectuer deux tours d'un circuit de 1000 milles nautiques via la Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et le littoral de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'arrivée prévue ce samedi après-midi.
Sur la ligne de départ
Parmi les héros de la mer, Thomas Coville et son maxi-trimaran Sodebo Ultim avec lequel il a battu un record du tour du monde en solitaire le 25 décembre 2016 en 49 jours et 3 heures, Francis Joyon sur Idec Sport, le multicoque qui lui a permis d'établir un nouveau record du tour du monde en équipage le 26 janvier 2017 pour le Trophée Jules-Verne en 40 jours et 23 heures. Enfin, il y aura Yves Le Blévec, dont le bateau Actual Ultim a chaviré le 14 décembre 2017 lors d'une tentative de tour du monde à l'envers.
Les grands absents
Armel Le Cléac'h et son Maxi Banque Populaire IX, le plus récent de la flotte des Ultim, a chaviré le 14 avril au large du Maroc alors qu'il rejoignait le site de compétition. François Gabart (Macif), détenteur du record du tour du monde en solo depuis le 17 décembre 2017 (42 j 16 h), a mis depuis son bateau en chantier. Sébastien Josse (Maxi Edmond de Rothschild) n'a pas intégré la course dans son programme de l'année.
Pour le plaisir :