Un gendarme à moto blessé sur la promenade des Anglais après un nouveau refus d'obtempérer, le chauffard en fuite

Un nouveau refus d'obtempérer sur l'autoroute A8 a débouché sur une course-poursuite entre un véhicule et la gendarmerie, dimanche 1er décembre sur la Promenade des Anglais. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gendarme à moto a été légèrement blessé sur la promenade des Anglais ce dimanche 1er décembre à Nice, a appris France 3 Côte d'Azur. Selon nos informations, les faits ont débuté sur l'autoroute A8 à hauteur de Saint-Laurent-du-Var. Les gendarmes ont tenté de contrôler un véhicule qui circulait en excès de vitesse, mais le conducteur de celui-ci aurait refusé le contrôle.

L'homme s’est enfui, en prenant la sortie d'autoroute en direction de Nice via la promenade des Anglais, le tout à vive allure. Une course-poursuite s'est alors engagée entre l'individu et les forces de l'ordre.

Le chauffard en fuite, une enquête ouverte

Le conducteur de la voiture en infraction se serait ensuite de nouveau arrêté, avant de fuir. Sur le chemin, une voiture "au mauvais endroit au mauvais moment" serait accidentée, précise Nice-Matin.

Le député de Nice Éric Ciotti (UDR) a réagi à l'événement sur les réseaux sociaux, exprimant son "total soutien" avec le gendarme.

Une enquête en flagrance a été ouverte pour tentative pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, confirme à France 3 Côte d'Azur le parquet de Nice. Une vingtaine de gendarmes est mobilisée sur ce dossier, ainsi que les techniciens d'investigation de la gendarmerie qui se sont rendus sur place. Le gendarme blessé est sorti de l'hôpital en début d'après-midi.

Une garde à vue est en cours depuis ce dimanche midi dans ce dossier, l'identité de la personne est pour l'heure inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information