Un homme est mort dimanche soir sur les voies du tramway de Nice

Un homme d'environ 25 ans est mort dimanche soir sur les voies du tramway de Nice.Il serait tombé sur les voies à la suite d'une altercation pour une demande de cigarette. Un suspect est en garde à vue lundi matin. C'est le deuxième accident mortel à Nice provoqué par le tramway.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine du drame, "une altercation entre deux hommes d'une vingtaine d'années pour une histoire de cigarette, un motif futile et bénin, qui a dégénéré en bousculade", a indiqué Fabienne Lewandowski, directeur départemental adjoint de la sécurité publique.

"L'un d'eux a poussé ou repoussé l'autre et le jeune homme est tombé sur la voie, au moment où le tramway arrivait. Le chauffeur a freiné d'urgence, mais ça n'a pas suffi et l'individu a été percuté", a-t-elle précisé. 


La victime, dégagée de la voie en soulevant la rame au moyen de vérins hydrauliques, est décédée très rapidement de ses blessures.

L'autre homme, resté sur le quai après l'accident, était en garde à vue lundi matin. Les enquêteurs devaient aussi entendre les nombreux témoins de la scène mais ne pourront pas exploiter les bandes des vidéos de surveillance. Les caméras étaient en effet tournées dans le sens opposé.

Il s'agit du deuxième accident mortel à Nice provoqué par le tramway. En 2010, une dame âgée avait été renversée et tuée sur le coup, alors qu'elle traversait juste devant une rame.

Rappel des faits Massa Pascal, Soffer Jacques et Buyse Laurence :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information