Un homme est mort dimanche soir sur les voies du tramway de Nice

Un homme d'environ 25 ans est mort dimanche soir sur les voies du tramway de Nice.Il serait tombé sur les voies à la suite d'une altercation pour une demande de cigarette. Un suspect est en garde à vue lundi matin. C'est le deuxième accident mortel à Nice provoqué par le tramway.

l'homme serait tombé sur les voies après une bagarre.
l'homme serait tombé sur les voies après une bagarre. © @francebleuazur
A l'origine du drame, "une altercation entre deux hommes d'une vingtaine d'années pour une histoire de cigarette, un motif futile et bénin, qui a dégénéré en bousculade", a indiqué Fabienne Lewandowski, directeur départemental adjoint de la sécurité publique.

"L'un d'eux a poussé ou repoussé l'autre et le jeune homme est tombé sur la voie, au moment où le tramway arrivait. Le chauffeur a freiné d'urgence, mais ça n'a pas suffi et l'individu a été percuté", a-t-elle précisé. 


La victime, dégagée de la voie en soulevant la rame au moyen de vérins hydrauliques, est décédée très rapidement de ses blessures.

L'autre homme, resté sur le quai après l'accident, était en garde à vue lundi matin. Les enquêteurs devaient aussi entendre les nombreux témoins de la scène mais ne pourront pas exploiter les bandes des vidéos de surveillance. Les caméras étaient en effet tournées dans le sens opposé.

Il s'agit du deuxième accident mortel à Nice provoqué par le tramway. En 2010, une dame âgée avait été renversée et tuée sur le coup, alors qu'elle traversait juste devant une rame.

Rappel des faits Massa Pascal, Soffer Jacques et Buyse Laurence :

durée de la vidéo: 01 min 01
Accident mortel sur les rails du tramway - Nice

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tramway
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter