"J'ai parlé avec lui mais son cœur s’est arrêté." Un ouvrier est mort en chutant d'un échafaudage à Nice

La victime était âgée d'environ 60 ans. Le drame s'est déroulé sur un chantier rue Lépante, dans le centre de Nice, ce mardi 3 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvrier était en train de poser des persiennes quand il a chuté de l'échafaudage. Il était entre 13 h 30 et 14 h. Selon nos informations, l'homme, âgé d'environ 60 ans, est décédé, ce que confirment les sapeurs-pompiers. Il aurait fait une chute de cinq étages.

Le chantier est installé le long de la façade d'un immeuble d'habitation situé au 36 rue de Lépante, à Nice. Un jeune homme a tenté de sauver la victime de la chute.

J'étais au café, j’ai juste entendu les gens qui criaient. Comme je suis diplômé de sécurité incendie et d'assistance à personnes, j’ai escaladé directement et j’ai fait ce que je savais faire au plus vite. Je parlais avec lui, mais son cœur s’est arrêté. Les pompiers sont vite arrivés… mais c’était trop tard.

Un témoin

à France 3 Côte d'Azur

L'homme était apparemment connu dans le quartier : "on le connaissait tous, il était très aimé, il était très gentil. Toujours le cœur sur la main."

La pharmacienne de l'officine proche du lieu de l'accident témoigne  "Je suis assez émue, car cette personne, ça fait plusieurs semaines qu'on la côtoie. Je lui ai d'ailleurs parlé ce matin", "Il m'a dit que le chantier touchait à sa fin."

Une enquête a été ouverte par la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information