Vendée Globe : Jean-Pierre Dick secoué de tous les côtés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Saint Michel-Virbac navigue désormais dans le Pacifique. L’océan est semé d’embûches. Le crochet tasmanien a permis à Jean-Pierre Dick d’aborder sa descente vers la Nouvelle Zélande avec un meilleur angle que ses concurrents directs.

Contacté par son équipe à terre, il ne cache pas ses difficultés :

« Je suis sorti des dévents de la Tasmanie. C’était chaotique cette nuit mais cela s’est stabilisé. Il y'a pas mal de vagues ici. Cela ballote le bateau, c’est désagréable. Les fortes accélérations et les freinages brutaux me secouent comme une bouteille d’Orangina !

J’ai l’impression que nous n’allons pas avoir un Pacifique simple. Il fait froid, cela va être encore engagé et de fort.



Je descends avec un meilleur angle que Yann et Jean vers le sud de la Nouvelle-Zélande. Je pense que je serai à égalité avec Queguiner et un peu devant Finistère Mer Vent. Dans tous les cas, le grand bénéficiaire de l’opération sera le Roi Jean ! »



Classement à 9 heures ce jeudi :

1 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 9 785,5 milles de l'arrivée

2 - Alex Thomson - Hugo Boss à 302,2 milles du leader

3 - Paul Meilhat - SMA à 1 161,2 mille du leader

6 - Jean Le Cam - Finistère Mer Vent à 2 282,5 milles du leader

7 - Jean-Pierre Dick- StMichel-Virbac à 2 309,3 milles du leader.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité