• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Victoires de la musique classique 2019 : soutenez le Niçois Théo Fouchenneret

Théo Fouchenneret, ancien élève du Conservatoire de Nice, nommé Révélation pour les Victoires de la musique classique 2019 dans la catégorie « Soliste instrumental ».
Théo Fouchenneret, ancien élève du Conservatoire de Nice, nommé Révélation pour les Victoires de la musique classique 2019 dans la catégorie « Soliste instrumental ».

Il a été nommé révélation pour les Victoires de la musique classique 2019 dans la catégorie « Soliste instrumental », Théo Fouchenneret, ancien élève du Conservatoire de Nice, a déjà joué pour les plus grands et pourrait voir sa carrière consacrée le 13 février prochain.

Par Véronique Lupo

Né à Nice, Théo Fouchenneret commence sa carrière musicale en apprenant le piano avec Christine Gastaud. A l’âge de 13 ans, il intègre le Conservatoire de Paris. Il suit aussi les cours de musique de chambre de Jean-Frédéric Neuburger et de Yann Ollivo et reçoit les conseils avisés de nombreux pédagogues de renom.
En 2013, il est lauréat du Prix Gabriel Fauré.

Théo Fouchenneret se consacre aussi à la musique de chambre et fonde Ensemble Messiaen avec lequel il remporte un 1er Prix au Concours de Lyon.
Il a déjà une importante activité de chambriste et de soliste et joue avec des musiciens de renom dans de très nombreux festivals en France et en Suisse, ainsi qu’au Liban, en Chine ou au Japon.

En 2018, Théo Fouchenneret a obtenu le 1er prix ex aequo au concours international de Genève, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de musique classique.
Les Victoires de la Musique Classique 2019 se tiendront le 13 février sur la Grande Scène de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt

► Vous aussi, soutenez le jeune artiste niçois en votant pour lui avant le 12 février à 20 heures sur ce lien.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus