VIDEO. Plus d'une centaine d’objets ayant appartenu à Brigitte Bardot vendus aux enchères au profit des animaux

Cette vente aux enchères exceptionnelle avait lieu dans un grand palace Niçois en ce dimanche 8 décembre. On y trouvait plus de 120 articles ayant appartenu Brigitte Bardot dont un buste de Marianne vendu pour 3 800 euros. La somme récoltée ira à des refuges pour animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans le palace le Negresco à Nice que cette vente aux enchères insolite avait lieu.

Un rendez-vous si rare et si inattendu qu’il a attiré de nombreux passionnés. En ce dimanche 8 décembre, les amoureux d'objets de collection se sont plongés avec grand plaisir dans la nostalgie d'une ère révolue.

Parmi ces objets, des portraits dédicacés, des disques vinyles et des photos rares comme cette toile représentant Alain Delon aux côtés de Brigitte Bardot.

Une vente pour les fervents amateurs de l'actrice, mais aussi pour les amoureux des bêtes.

L’intégralité de la vente, de tous les objets, les tableaux, tout ce qu’elle a, va être donné aux refuges animaliers du Var et des Alpes-Maritimes. Il y a à peu près 120 lots pour tous les prix. Je veux que tous ces animaux puissent passer un Noël magnifique.

Henry-Jean Servat, écrivain, journaliste et ami de Brigitte Bardot

à France 3 Côte d’Azur

Cette vente aux enchères était très attendue par les passionnés de Brigitte Bardot mais aussi par les protagonistes de cette belle époque comme le dessinateur et portraitiste Hervé Le Fur.

Hervé Le Fur était le dessinateur quasiment attitré des stars comme Brigitte Bardot, Alain Delon et bien d'autres.

Une vente aux enchères bonne enfant et pour la bonne cause

Beaucoup ont souhaité participer à cet évènement par nostalgie, mais également par investissement personnel pour les animaux.

Je viens d’adopter un petit chaton ce matin. Pour moi, c’est très important que les gens fassent un petit geste pour aider toute la cause animale.

Une acheteuse.

à France 3 Côte d’Azur

Grâce à cette vente aux enchères, certains ont pu de se replonger dans des souvenirs précieux et leur ont permis de montrer leur attachement à Brigitte Bardot.

Pour ce qu’elle symbolise en termes de défense pour la cause animale, mais aussi pour la défense des femmes. Et puis parce que ma compagne est une fan de Brigitte depuis toujours.

Un participant à la vente.

à France 3 Côte d’Azur

L’objet qui remporte tous les suffrages est un buste de l'artiste, une Marianne adjugée à 3 800 €.

Tous les fonds récoltés iront à une vingtaine de refuges pour animaux dans le Var et sur la Côte d’Azur, le commissaire-priseur a quant à lui renoncé à toucher la marge de 20% qu'il perçoit habituellement sur les ventes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information