Virgin Megastore va déposer le bilan demain (syndicats)

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

La direction de Virgin Megastore va déposer le bilan demain devant le tribunal de commerce de Paris, ont indiqué  les syndicats à l'issue d'une réunion du Comité d'entreprise (CE).

Par Yves Lebaratoux

Selon plusieurs élus du CE, dont un responsable de SUD et un de la CGT, la direction a annoncé officiellement qu'elle se rendrait demain devant le tribunal de commerce.
Les élus du CE étaient officiellement consultés sur "le projet de déclaration de cessation de paiement" de l'entreprise en difficulté financière. Ils ont indiqué avoir refusé de rendre un avis, mais précisé que la direction  considérait qu'ils avaient rendu un avis négatif, ce qui lui permet de passer outre.
"La présidente (de Virgin, Christine Mondollot) va aller au tribunal de commerce", a indiqué Jean-Luc Breyne, élu CGT au CE.
"Un administrateur va être nommé", a-t-il précisé, jugeant que "tout va dépendre" de cet administrateur pour le sort des quelque 1.000 salariés de l'enseigne qui compte 26 magasins en France.
Les syndicats avaient obtenu qu'un représentant de l'actionnaire majoritaire Butler Capital Partners soit présent aujourd'hui à la réunion. Mais, selon Guy Olharan (CGT), ils se sont "heurtés à une fin de non recevoir" de sa part.
"Butler refuse de prendre ses responsabilités pour financer le volet social detout ce qui va malheureusement suivre", a-t-il déploré au nom des élus du CE. "C'est la collectivité qui paiera".

Lire également Virgin : "Le CE extraordinaire appelé à se prononcer sur le dépôt de bilan qui concerne Nice (35 salariés) se poursuivra demain" : http://cote-d-azur.france3.fr/2013/01/07/virgin-comite-d-entreprise-extraordinaire-pour-se-prononcer-le-depot-de-bilan-qui-concerne-le-site-de-nice-175613.html

Sur le même sujet

Les + Lus