Voiture à contre-sens sur l'A6 : une famille de Nice percutée dans la nuit de mardi à mercredi

Une famille originaire de Nice a été percutée par une voiture roulant à contre-sens dans la nuit de mardi à mercredi en Saône-et-Loire. Les deux conducteurs ainsi qu'une fillette de quatre ans sont morts.

Une collision a eu lieu sur l'autoroute A6 dans la nuit de mardi à mercredi.
Une collision a eu lieu sur l'autoroute A6 dans la nuit de mardi à mercredi. © Damien Boutillet / France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Les images témoignent de la violence du choc. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 79 ans s'engage sur l'A6 à contre-sens. C'est sur cette autoroute au niveau de Mâcon, aux alentours de minuit, qu'un choc frontal a eu lieu avec une autre voiture, celle d'une famille. A son bord, un homme de 49 ans, sa femme et leurs trois enfants. Le conducteur et sa fille de quatre ans sont décédés. Parmi les trois autres membres de la famille, blessés, l'un est en urgence absolue.

23 pompiers étaient sur place dans la nuit.
23 pompiers étaient sur place dans la nuit. © Damien Boutillet / France 3 Franche-Comté


Une famille originaire de Nice

La famille percutée par le conducteur de 79 ans était originaire de Nice. Les deux parents et leurs trois enfants rentraient de vacances, après les fêtes de Noël. Le drame est survenu sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon. Vingt-trois pompiers ont été mobilisés dans la nuit. Une magistrate du parquet de Mâcon s'est déplacée pour lancer les investigations.


Avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers décès