Le XV de France en préparation à Nice

Le XV de France s'entraîne à Nice ce mercredi 22 janvier 2019. / © C.Napoli / FTV
Le XV de France s'entraîne à Nice ce mercredi 22 janvier 2019. / © C.Napoli / FTV

Le XV de France est en préparation à Nice avant le début du Tournoi des Six Nations. Les français affronteront l'Angleterre dimanche 2 février au stade de France.

Par Manon Hamiot

C'est la capitale azuréenne qui a été choisie par Fabien Galthier, le sélectionneur du XV de France. Objectifs : apprendre à se connaître pour les 42 sélectionnés, mais aussi s'entraîner pour le Tournoi des Six Nations qui commence samedi 1 février.
 

La première rencontre pour les Français ce sera dimanche 2 février contre l'Angleterre au stade de France à 16 heures.

Ce mercredi 22 janvier, l'entraînement était ouvert au public au stade des Arboras. De nombreux jeunes du Stade Niçois ont pu y assister. " "C'est une belle chose pour les jeunes niçois, ça leur permet de rencontrer les joueurs, stars ou futures stars !" Explique Olivier Bugaut, président de l'école de Rugby du stade.

"Futures stars" car la quasi-moitié de l'effectif du XV de France a été renouvelée, 20 nouveaux avec une moyenne d'âge désormais de 24 ans.

Nice, devenue une coutume pour le XV


La Côte d'Azur comme terre de cohésion pour le XV, ce n'est pas une nouveauté, en août dernier, Bernard La Porte avait déjà emmené son équipe s'y ressourcer. 

Pour Olivier Bugaut, l'accueil que Nice réserve à l'équipe nationale n'y est pas pour rien :" Nous leur avons réservé un très bel hôtel, en bord de mer". 
 

Ce jeudi 23 janvier, le sélectionneur renverra quatorze joueurs qui seront mis à disposition de leur club pour la 14e journée du Top 14.

Et puis, le 30 janvier, la composition de l'équipe sera dévoilée, trois jours avant le match contre l'Angleterre, vice-champions du monde. Il sera alors temps de rejoindre Marcoussis dans l'Essonnes pour achever cette phase de préparation. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus