💥 Entraînement intensif cet après-midi à Nice ! Les Bleus ont pu envoyer du jeu entre les ateliers de conquête et tactiques ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/xEPXOSXdjS
— France Rugby (@FranceRugby) 21 janvier 2020
La première rencontre pour les Français ce sera dimanche 2 février contre l'Angleterre au stade de France à 16 heures.
Ce mercredi 22 janvier, l'entraînement était ouvert au public au stade des Arboras. De nombreux jeunes du Stade Niçois ont pu y assister. " "C'est une belle chose pour les jeunes niçois, ça leur permet de rencontrer les joueurs, stars ou futures stars !" Explique Olivier Bugaut, président de l'école de Rugby du stade.
"Futures stars" car la quasi-moitié de l'effectif du XV de France a été renouvelée, 20 nouveaux avec une moyenne d'âge désormais de 24 ans.
Nice, devenue une coutume pour le XV
La Côte d'Azur comme terre de cohésion pour le XV, ce n'est pas une nouveauté, en août dernier, Bernard La Porte avait déjà emmené son équipe s'y ressourcer.
Pour Olivier Bugaut, l'accueil que Nice réserve à l'équipe nationale n'y est pas pour rien :" Nous leur avons réservé un très bel hôtel, en bord de mer".
Ce jeudi 23 janvier, le sélectionneur renverra quatorze joueurs qui seront mis à disposition de leur club pour la 14e journée du Top 14.
Et puis, le 30 janvier, la composition de l'équipe sera dévoilée, trois jours avant le match contre l'Angleterre, vice-champions du monde. Il sera alors temps de rejoindre Marcoussis dans l'Essonnes pour achever cette phase de préparation.