Pour Noël, les illuminations de cette maison des Alpes-Maritimes vont vous en mettre plein les yeux

Plus de 65 000 ampoules, des kilomètres de câbles, Anthony et Jonathan Picardo Cenci illuminent leur maison de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, / © Laurent Verdi - FTV
Plus de 65 000 ampoules, des kilomètres de câbles, Anthony et Jonathan Picardo Cenci illuminent leur maison de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, / © Laurent Verdi - FTV

Plus de 75 000 ampoules, des kilomètres de câbles, Anthony et Jonathan Picardo-Cenci illuminent leur maison de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, et ils emploient les gros moyens. Découvrez les coulisses de ce qui devient un lieu hors du commun pour les fêtes.

Par Laurent Verdi & ALH

C'est une tradition pour eux depuis 2014. Leur maison située au 190 avenue de Grasse à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes est décorée pour la période des fêtes mais pas question de se limiter au traditionnel sapin, il faut que ça brille !
 
Située sur un simple rond-point en sortie de ville, la maison des grands-parents devient au fil des mois une véritable ruche où toute la famille donne un coup de main, même les plus jeunes pour en faire un lieu féerique :

 "C'est la magie de Noël, c'est marrant de se retrouver tous ensemble pour préparer les sapins et les décos... On vient d'Agen !"


"La famille pense que je suis un peu fou, mais c'est une folie sympathique" s'amuse Anthony Picardo-Cenci, lui le véritable metteur en scène du show.

Cet infirmier est tombé amoureux des spectacles son et lumière à 14 ans. 

Depuis, il a investi des dizaines de milliers d’euros dans sa passion. La facture d’électricité reste raisonnable : 80 euros pour le mois de décembre. mais comme ils aiment, ils ne veulent pas compter, sauf les décors :

"Des dizaines de milliers de pixels, plus de 4 km de rallonge..."

Chaque année, avec son mari Jonathan le travail commence à la fin de l'été. Les premières guirlandes sont installées sur la façade de la maison.  L'aventure est folle et belle.


Inspirés par les États-Unis


A partir du 30 novembre, les illumination de la maison seront visibles de tous. Elle commenceront chaque jour à 18 heures, quand la nuit s'installe et dureront jusqu'au 7 janvier. Le show dure 30 minutes de spectacle est gratuit et ouvert à tous. 

Depuis l'hiver dernier, en plus de la façade de la maison familiale, c'est aussi le jardin qui est devenu une scène. Une crèche entièrement faite maison vient compléter le spectacle :

Le couple a aussi fait un passage remarqué sur TF1 dans l'émission de Valérie Damido " Mon plus beau Noël ", mais n'a pas gagné !

Et fin janvier, l'heure du grand rangement :
.. Avant de recommencer l'année prochaine avec sûrement encore plus de nouveautés et de kilomètres de guirlandes !
 


► Revoir le spectacle des années passées.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus