Nouvelle affaire d'autodéfense de commerçants maîtrisant leur braqueur, après Grasse c'est à Nice

Alors qu'il tentait de voler dans la nuit la caisse d'un épicier de la rue de la Buffa à Nice, un jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron. C'est la deuxième affaire d'auto-défense de commerçants dans les Alpes-Maritimes ces derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés ce mardi dans la nuit. Un homme a tenté de voler la caisse d'un épicier de la rue de la Buffa à Nice, mais ce jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron.
Le père avait fermé boutique à minuit pour rouvrir à 4 heures du matin. Ce commerçant niçois a alors été agressé et gazé sans sommation à la bombe lacrymogène. Ses proches qui se trouvaient dans l'arrière-boutique sont intervenus, l'ont maîtrisé avant de le remettre à la police.

Le père, sérieusement blessé au visage et au crâne dans l'échange de coups, a été brièvement hospitalisé.

Reportage à Nice :
Alors qu'il tentait de voler ce mardi dans la nuit la caisse d'un épicier à Nice, un jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron. Intervenants : Rahimullah StanokzaÏ, Karimullah Stanokzaï et Shaïma Sarwary Interprète près les tribunaux
L'agresseur voulait mettre la main sur la caisse.  Il est actuellement en garde à vue à la caserne Auvare de Nice. La sûreté départementale est chargée de l'enquête.

Ca devient une habitude ? 


A Grasse, il y a quelques jours déjà, des malfaiteurs avaient été mis en fuite par les employés d'un magasin qu'ils braquaient !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information