Alors qu'il tentait de voler dans la nuit la caisse d'un épicier de la rue de la Buffa à Nice, un jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron. C'est la deuxième affaire d'auto-défense de commerçants dans les Alpes-Maritimes ces derniers jours.
Les faits se sont déroulés ce mardi dans la nuit. Un homme a tenté de voler la caisse d'un épicier de la rue de la Buffa à Nice, mais ce jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron.Le père avait fermé boutique à minuit pour rouvrir à 4 heures du matin. Ce commerçant niçois a alors été agressé et gazé sans sommation à la bombe lacrymogène. Ses proches qui se trouvaient dans l'arrière-boutique sont intervenus, l'ont maîtrisé avant de le remettre à la police.
Le père, sérieusement blessé au visage et au crâne dans l'échange de coups, a été brièvement hospitalisé.
Reportage à Nice :
Alors qu'il tentait de voler ce mardi dans la nuit la caisse d'un épicier à Nice, un jeune homme a été maîtrisé par le frère et le fils du patron.
Intervenants : Rahimullah StanokzaÏ, Karimullah Stanokzaï et Shaïma Sarwary
Interprète près les tribunaux
Ca devient une habitude ?
A Grasse, il y a quelques jours déjà, des malfaiteurs avaient été mis en fuite par les employés d'un magasin qu'ils braquaient !