Le président niçois Jean-Pierre Rivère a jugé "scandaleuse" la confirmation par la commission supérieure d'appel de la suspension d'un match infligée au jeune attaquant Alexy Bosetti pour "geste excessif" en Coupe de France à Marseille, annoncée par la Fédération française de football.
Bosetti ne peut donc pas participer au déplacement de l'OGCN à Valenciennes, lors de la 24ème journée de Ligue 1."Cette décision est scandaleuse sur la forme et sur le fond... Avoir un joueur aussi attaché à ses couleurs est une chance pour nous bien sûr, mais pour tout le monde du football, surtout dans une période où l'on ne cesse de regretter le comportement de certains footballeurs", a réagi Jean-Pierre Rivère sur le site du club.
En forme ascendante (3 buts en L1, 2 en Coupe), l'attaquant formé à Nice, 19 ans, paraissait pourtant confiant après son passage devant la commission supérieure d'appel, pour se défendre de "toute provocation" envers le public du Vélodrome.
La FFF reproche à Alexy Bosetti d'avoir montré ses tatouages après son but de 1-1 au public marseillais et lui avait infligé le 31 janvier un match de suspension.
Mais ses explications n'ont pas convaincu la Commission supérieure d'appel."Avec Julien Fournier, le directeur général de l'OGCN, nous leur avons expliqué que je célèbre mes buts de cette manière et je n'avais jamais reçu la moindre remontrance, ni des arbitres, ni de qui que ce soit. Nous leur avons montré les images de cas antérieurs non sanctionnés", avait rapporté jeudi soir Bosetti sur le site de l'OGCN.
Mais le club n'engagera pas de nouveau recours pour ne pas risquer de différer la suspension, effective samedi. D'autant que le jeune Niçois souffre d'une légère douleur au mollet, une blessure sans gravité qui l'aurait privé de toute façon du déplacement dans le Nord."Mes propos vont certainement déranger... mais si on commence à sanctionner ce geste, il va y avoir beaucoup de suspension", a encore dit Rivère qui en "fait une question de principe".