Où donner des jeux et jouets de Noël au profit des enfants démunis ?

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les jouets de vos enfants s'entassent dans placards ou grenier ? Faites un geste solidaire en donnant puzzles, jeux de société, jeux de construction ou poupées et voitures aux associations. Quelques adresses pour trouver les points de collecte proches de chez vous.

Par @annelehars

  • CAP 3000 s’associe au Secours Populaire et organise une grande collecte de jouets du 17 novembre au 2 janvier. A déposer au pied de l’Arbre à nounours, porte de Nice. Le Secours Populaire se chargera de la redistribution. Tous les jouets sont acceptés, jeux de société, peluches, poupées... Plus d'infos : cap3000.com
  • Collecte du réseau Vinci-Escota : L’opération Enfants sans Noël, qui consiste à recueillir des jouets en bon état auprès des clients de VINCI Autoroutes pour les donner à des associations caritatives locales, se tiendra du 22 au 30 novembre de 7h à 21h sur les gares de Nice-Saint Isidore (A8), d’Antibes (A8) et de Pont de l’Etoile (A52)
  • Les agences immobilières Century 21 se mobilisent. Vous pouvez déposer jusqu’au 30 novembre des jouets neufs ou en bon état dans les agences Century 21 qui affichent leur participation. Plus d'infos sur le site du réseau.
  • Collecte de jouets d’occasion dans les hypers Carrefour Nice TNL et Lingostière. Ce samedi 22 novembre, une grande collecte de jouets d’occasion est organisée dans les deux hypermarchés niçois en partenariat avec Eco-systèmes. Des bénévoles d’Unis-Cité et de l’association Emmaüs sont mandatés par l’éco-organisme pour collecter en magasin les jouets et leur donner ainsi une deuxième vie auprès d’enfants défavorisés.

Sur le même sujet

Un restaurant à 5 euros à Cannes (06)

Près de chez vous

Les + Lus