Les Nuits du Sud à Vence : 20 ans de succès populaire

Le Festival des Nuits du Sud 2017 / © Nuits du Sud
Le Festival des Nuits du Sud 2017 / © Nuits du Sud

Les Nuits du Sud, fidèles au credo de Teo Saavedra, son fondateur, accueilleront pour leur 21ème édition, toutes les esthétiques, toutes les musiques pour que tous les publics soient à la fête du 19 juillet au 3 août au coeur de la ville.

Par Pernette Zumthor

Nées il y a 20 ans de l'envie d'offrir à Vence des nuits de musique dans un esprit d'ouverture, de partage et de diversité culturelle, le festival "Nuits du Sud" propose cette année 8 dates réparties du 19 juillet au 3 août. 

Chaque année, c’est un nouveau défi à relever pour continuer à faire tous ensemble la fête ! Nous racontons des langages musicaux afin que les publics se rencontrent et fassent des découvertes inédites,

dit Teo Saavedra pour expliquer sa ligne éditoriale. A l'affiche, on trouvera des artistes de renom mais aussi des coups de coeur, artistes en devenir, pas encore touchés par les circuits commerciaux.

Qu'ils soient connus ou qu'ils le soient moins, ils sont à Vence avec la même envie de réunir les coeurs et faire danser les corps.

Des Souchon, père et fils qui témoignent du lien solide qu'est la chanson à la puissance émotionnelle de Slim Paul, où percent influences afro-américaine blues et folk, ou Luz Casal qui reprendra pour le public vençois un " Dalida a mi manera", on ne saurait trop vous inciter à danser sur Havana meets Kingston, medley tropical qui allie flow urbain, patois jamaïcain, rap cubain et dub.
 
 
"Talents Nuits du Sud"

Depuis 10 ans, Nuits du Sud a créé un tremplin musical qui donne l'occasion à de faire émerger une création régionale.
"Talents Nuits du Sud" reçoit chaque année plus de 150 candidatures.

Il n'y a pas de « critère » pour candidater. Je ne crois pas en la hiérarchisation des musiques. Un artiste est étiqueté musique actuelle parce qu'il joue du rock en France et celui qui le fait en Afrique, jouerait de la world music !

dit encore le directeur du festival.

Prix du jury et Prix public

Le gagnant du prix du Jury est désigné par un jury composé d’acteurs culturels, suite à la prestation de l’audition régionale et sera annoncé mi juin. Il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé sur une année pour préparer son set sur la scène du festival 2019. 

Du 3 juin au 18 juillet 2018, le public pourra voter par Internet pour le groupe de son choix : 1 groupe sera gagnant. 
« Coup de cœur Cap3000 » 
Ouvert du 3 juin au dimanche 10 juin, le public pourra voter par Internet pour le groupe de son choix : 1 groupe sera gagnant 
Concert prévu entre le 23 juillet et le 3 août à Cap3000 dans le cadre des soirées estivales!

© Nuits du Sud
© Nuits du Sud


Toute la programmation ici

Festival Nuits du Sud

Place du Grand Jardin
39 Rue du 8 Mai 1945
06140 Vence

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus