Rencontre avec Eric Sommer, libre !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

Il a recouvré la liberté, enfin. Le Cagnois Eric Sommer a passé quatre ans en prison à Ste-Lucie pour un meurtre qu'il nie avoir commis. Il a été libéré après des aveux de culpabilité. Son témoignage exclusif.

Il a été condamné pour homicide involontaire, mais relâché. Après 4 ans passé dans les geôles de Ste-Lucie, dans les Caraïbes, le Cagnois Eric Sommer, 51 ans, est revenu en France.

La prison, les reports de procès ( plus de 30 fois), un moral parfois au plus bas, il a survécu à l'enfer.



Mai 2012, l'arrestation

Le 12 mai 2012, le marin est sur son bateau, non loin des côtes. Il refuse de faire monter un intrus, qui saute à l'eau.

La police viendra arrêter l' en fin de journée. L'homme repoussé à la mer aurait rejoint à la nage le bateau d'un pêcheur, qui lui aurait prodigué un massage cardiaque. Puis la police venue le chercher aurait réalisé un deuxième massage. L'homme, qui avait 9 côtes cassées possiblement à cause de ces massages, est mort asphyxié par son vomi, mais sans eau dans les poumons.



ENTRETIEN EXLUSIF AVEC PASCAL VARNIER ET DENISE DELAHAYE

durée de la vidéo: 12 min 08




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité